Lancé début 2015 comme un bar nomade, qui posait ses shakers une fois par mois dans divers lieux de la capitale, « LIB » (pour « Life is Beautiful ») s’est définitivement installé rue Dansaert à Bruxelles au début de l’été…
Un vrai travail de barman
Quelques tables, quelques chaises, un grand mur noir annonçant le menu de la finger food maison, un beau bar, des étagères couvertes de bouteilles d’alcools choisies composent la sobre décoration de ce petit local accueillant. A la barre, on retrouve Karoline et Harouna, des bosseurs, qui préparent les tonic, bitters, sirops et liqueurs qui entrent dans la composition de cocktails bien fichus.
Pas trop sucré, « The Bullet & The Target » (12,50€) est une belle variation sur le « Old Fashioned » associant bourbon Elijah Craig 12 ans, rye Rittenhouse, marsala, sirop d’orange maison et bitters Angostura et Peychaud’s. Et on aime bien l’idée de présenter ce nectar avec une petite fiole pour se resservir.
De jolies créations
Plus léger et rafraîchissant, le « Slàinte » (12€) est une bonne limonade améliorée à base de whiskey irlandais Tullamore Dew, de Chartreuse verte, de jus de citron et de sirop épicé maison. Avec une petite touche de Pimento Dram Bitter pour la profondeur. Tandis que, hors carte, la variation sur le Old Fashioned à base de mescal est bien pensé également
Si les cocktails sont bien faits, l’accueil est qui plus est très sympa, sans prise de tête. En guise de pousse-café avec l’addition, on offre ainsi aux clients un petit shot (vodka-citronnelle par exemple)…
Envie d’y goûter?
=> 161 rue Antoine Dansaert 1000 Bruxelles.
Ouvert de 18h à 1h, fermé dimanche et lundi.
Rens.: www.libcocktailbar.com ou 02.223.59.99.