L’agence Belga rapportait vendredi la mystérieuse disparition d’un Suisse à sa sortie du restaurant « El Bulli » en Espagne. Pascal Henry s’était lancé, le 5 mai dernier, dans un tour du monde des 68 meilleurs restaurants…

Une enquête a été ouverte en Espagne sur la mystérieuse disparition d’un gastronome suisse, Pascal Henry, qui n’a pas donné signe de vie depuis le 14 juin, après avoir dîné au célèbre restaurant « El Bulli » en Catalogne (nord-est), a indiqué vendredi de source policière.
La police régionale catalane a indiqué à l’AFP avoir ouvert cette enquête sur ordre d’Interpol.
Ce gastronome, qui s’était lancé le défi de dîner en quelques mois dans les 68 meilleurs restaurants du monde, n’a plus donné signe de vie depuis le 14 juin, date à laquelle il a dîné à « El Bulli », selon la police, qui a confirmé une information publiée vendredi par le journal La Vanguardia.
Le restaurant distingué par trois étoiles Michelin du chef catalan Ferran Adria était la 40e étape de Pascal Henry, 46 ans, « qui avait consacré sa vie à ce projet pour lequel il avait un parrain de luxe, le chef (français) Paul Bocuse », selon La Vanguardia.
Le restaurant de Paul Bocuse a été la première étape de ce marathon gastronomique, entamé le 5 mai. L’arrivée du Suisse était toujours précédée d’un fax de Paul Bocuse demandant à ses confrères de bien l’accueillir, selon le quotidien catalan. (Belga)