L’agence Belga rapportait vendredi la mystérieuse disparition d’un Suisse à sa sortie du restaurant « El Bulli » en Espagne. Pascal Henry s’était lancé, le 5 mai dernier, dans un tour du monde des 68 meilleurs restaurants…
Une enquête a été ouverte en Espagne sur la mystérieuse disparition d’un gastronome suisse, Pascal Henry, qui n’a pas donné signe de vie depuis le 14 juin, après avoir dîné au célèbre restaurant « El Bulli » en Catalogne (nord-est), a indiqué vendredi de source policière.
La police régionale catalane a indiqué à l’AFP avoir ouvert cette enquête sur ordre d’Interpol.
Ce gastronome, qui s’était lancé le défi de dîner en quelques mois dans les 68 meilleurs restaurants du monde, n’a plus donné signe de vie depuis le 14 juin, date à laquelle il a dîné à « El Bulli », selon la police, qui a confirmé une information publiée vendredi par le journal La Vanguardia.
Le restaurant distingué par trois étoiles Michelin du chef catalan Ferran Adria était la 40e étape de Pascal Henry, 46 ans, « qui avait consacré sa vie à ce projet pour lequel il avait un parrain de luxe, le chef (français) Paul Bocuse », selon La Vanguardia.
Le restaurant de Paul Bocuse a été la première étape de ce marathon gastronomique, entamé le 5 mai. L’arrivée du Suisse était toujours précédée d’un fax de Paul Bocuse demandant à ses confrères de bien l’accueillir, selon le quotidien catalan. (Belga)
Cole le blog reste tout le temps sur la même info, je me permets de vous envoyer une recette de tarte à la rhubarbe qui est délicieuse et de saison….Elle me vient de Marie Louise qui visite souvent votre site et qui l’a faite il y a quelques jours. Franchement délicieux.
Voici la recette proposée : tarte à la rhubarbe : pour 6 à 8 personnes, 1 pâte brisée prête à l’emploi ou pour les courageuses : 250gr. de farine, 125gr. De beurre, 1 jaune d’œuf, 1 c. à s. de cassonade, 1 paquet de sucre vanillé, un peu d’eau ; pour la garniture : 500gr.de rhubarbe ; 250gr. de sucre ; 2 pincées de cannelle ; 50 gr. de farine ; 50 gr. de beurre ; 3 à 4 œufs entiers ; Préparation de la pâte brisée : Mélanger du bout des doigts le beurre ramolli , la farine, le jaune d’œuf, le sucre et l’eau, travailler légèrement cette pâte pour qu’elle devienne bien souple. La laisser reposer 1h. au frigo . Etendre la pâte ou la dérouler si acheté, et la déposer sur une platine à tarte .Piquer la pâte. Couper la rhubarbe lavée et séchée en petits morceaux, et remplir la platine. Mélanger le sucre , la farine, le beurre, et la cannelle (cela s’appelle fraiser)Cela devient comme du sable. Parsemer la rhubarbe de ce mélange.(crumle) Battre les œufs en omelette (bien mousseux) et verser sur la préparation. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes. Parfois il faut cuire plus longtemps. Piquer la pointe d’un couteau, si elle est sèche la tarte est cuite. Peut se manger tiède avec une boule de glace. Un vrai délice. Bon appétit. Marie-Louise