CE BAR A FERME
Quand on passe devant le « Bonobo », ouvert il y a six mois rue Vanderkindere à Uccle, rien ne donne vraiment envie de pousser la porte. Le quartier est peu propice à voir éclore un vrai bar à cocktails, tandis que la déco lounge hétéroclite n’est pas séduisante… Mais la curiosité est un vilain défaut parfois récompensé…
En feuilletant le menu, assis au bar ou à l’agréable terrasse, on est déjà rassuré. Trouver un « Corpse Reviver #2 » est un gage de sérieux ! Au shaker et au jiggers, on tombe en effet sur un vrai barman. La voix rocailleuse du fumeur invétéré, Arnaud Jeannin est un baroudeur, ancien médecin spécialisé dans l’aide humanitaire principalement en Afrique.
Et le Doc est un vrai passionné de cocktails. Son « Corpse Reviver » (gin Bull Dog, jus de citron, Lillet, Cointreau et absinthe) est plutôt bien fait. Tout comme son « Negroni », préparé au Punt e Mes, ou son « Overdry Martini », qui allie vermouths blanc et rouge. Si les classiques sont parfaitement exécutés, les créations sont à la hauteur. Avec par exemple un étonnant cocktail au café, proposé en guise de dessert, mélange de café, de rhum brun et de liqueur Noir d’Ivoire de la distillerie de Biercée. Tandis que le prix des élixirs préparés ici (8,50€) font rapidement oublier que l’on n’est pas dans un élégant
Envie d’y goûter
159 rue Vanderkindere 1180 Bruxelles.Du mercredi au vendredi de 14h à 2h, samedi de 12h à 2h et dimanche de 11h à 17h (brunch). Fermé lundi et mardi.
Rens.: 0476.95.68.64 ou www.bonobo.bar.