A Flagey, c’est le snack syrien dont tout le monde parle: « My Tannour ». Celui-ci n’a pas été ouvert par un réfugié mais par une figure déjà bien implantée à Bruxelles, Georges Baghdi Sar.

Un concept à décliner

Jeune propriétaire du « Chicounou », juste en face, et des restaurants « Oriento », l’ambitieux jeune homme s’apprête d’ailleurs à céder ces derniers pour se concentrer sur son nouveau concept, qu’il entend bien développer — il aura ainsi un stand au BXL Food Market, qui ouvrira au premier trimestre 2019 dans le centre de Bruxelles.

Né en Syrie dans une famille de réfugiés arméniens et de Libanais, Georges s’est ici inspiré de ses souvenirs d’enfance. Le « tannour » en question, c’est un four en argile utilisé en Syrie, mais aussi en Iran, en Egypte et évidemment en Inde (le fameux tandoor), dans lequel il cuit son propre pain.

Ces galettes sont farcies de délicieux falafels, de halloumi grillé (en mode végétarien) ou de viandes (poulet, agneau ou boeuf), cuites 12 à 16 heures dans de grands fours à bois, avec des sauces maison pleines de peps.

 

Un snack authentique

Quel bonheur d’enfin trouver à Bruxelles une petite cantine qui sorte des éternels kebabs gras et sans saveur, pour proposer une vraie spécialité moyenne-orientale authentique et à des prix plus que raisonnables: 5€ le « tannour » et 9,50€ la formule, composée d’un sandwich, d’une boisson et d’un accompagnement (salade colorée, soupe de lentilles, maïs grillé au tannour ou pommes de terre fumées)… Courrez-y!

Envie d’y goûter?

  • 98 rue de la Brasserie, 1050 Ixelles.
    Du lundi au vendredi de 11h à 23h, samedi de 12h à 23h. Fermé le dimanche.
    Rens.: Facebook.com/mytannour ou 0471.45.16.00.