Juste avant les fêtes, Laura Perahia (une ancienne de chez « Les filles » passée par le « Nopi » d’Ottolenghi à Londres) et Aubane Verger (ex-contrôleuse de gestion chez LVMH passée par La Ruche qui dit oui à Saint-Gilles) ouvraient leur cantine.
Une cuisine No Waste
Un « Local » où elles se donnent pour mission de proposer une cuisine du marché simple et savoureuse, à base de produits frais, de saison et locaux, tout en pratiquant la philosophie No Waste, éprouvée par un stage de la chef au « Silo » à Brighton.
Les cartes de visite sont ainsi imprimées sur les cartons des boîtes de thé, tandis que l’on pratique ici le compost, qu’on prépare les bouillons à base de carcasses, qu’on recycle les légumes en pickles, qu’on fabrique la chapelure à base de vieux pain de chez « Bara » à Uccle ou que l’on garde les croûtes de fromages de chez « Saint-Octave » pour apporter de la profondeur aux sauces…
Une cuisine bien pensée
Ce midi-là (lunch à 12-14€), le pastrami des roskas (petits sandwichs de la tradition séfarade) venait de chez « Côte à l’os » à Péruwelz, qui bosse avec des petits producteurs locaux. Tandis que le poulet fermier rôti s’accompagnait d’une bonne sauce au bleu et de petites pommes de terre grenailles. A savourer avec un Kombucha maison on une bière bruxelloise des micro-brasseries de l’Ermitage ou de chez Beerstorming.
Le soir, la formule est plus élaborée, avec des chefs invités et des soirées thématiques.
Envie d’y goûter?
51 rue de la Longue Haie, 1000 Bruxelles.
Fermé le dimanche, le lundi soir et le mardi soir.
Rens.: 02.647.68.03 ou www.lelocalbxl.be.
Rétroliens/Pings