Il suffit de jeter un coup d’oeil circulaire à la place Sainte-Catherine pour se rendre compte du succès envahissant des chaînes de restos… Aux côtés du « Mer du Nord » original, se sont installés ici « Makisu », « Umamido », « Ellis Gourmet Burger » et « Comptoir Be Burger ». Et depuis quelque semaines, on compte aussi la première adresse bruxelloise de « Bavet », une petite chaîne flamande à succès spécialisée dans les spaghettis bolo déjà présente à Gand, Anvers et Louvain.

Un concept maîtrisé

Si, à chaque fois, la déco est différente – on a misé ici sur un intérieur Seventies -, on retrouve les mêmes marqueurs, ceux de la convivialité et de l’humour. Et bien sûr le slogan « Nous ne sommes pas responsables des tâches sur votre chemise ».

bavet,bolo,chaîne,spaghetti

On offre donc à chaque client un grand bavoir (une « bavet ») en plastique pour déguster son assiette de pâtes. A confectionner en choisissant sa sauce, son type de spaghetti (classiques ou complets), son fromage (parmesan ou emmenthal) et un éventuel supplément (boulettes, roquette, bacon…).

bavet,bolo,chaîne,spaghetti

C’est sympa, rapide, pas trop cher (moins de 15€) et plutôt correct. Mais ce n’est pas le « deuxième meilleur bolo au monde après celui de mammy », comme « Bavet » l’affirme fièrement. Sans hésiter, le meilleur, on le trouve chez « Tontons » à Uccle pour à peine plus cher et avec des produits choisis. Néanmoins, la formule « Bavet » cartonne. Une seconde ouverture est déjà prévue à Bruxelles en mars prochain…

bavet,bolo,chaîne,spaghetti

Envie d’y goûter?

1A rue de Flandre, 1000 Bruxelles.
Tous les jours de 11h30 à 22h.
Rens.: www.bavet.eu.

bavet,bolo,chaîne,spaghetti

bavet,bolo,chaîne,spaghetti