A l’instar de Londres et Paris, Berlin est devenue l’une des capitales européennes du cocktail. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on pense qu’une partie de la ville a longuement été sous contrôle de l’armée américaine…
Vive la néo-mixologie!
Depuis quelques années, la ville a également vécu la révolution de la néo-mixologie. A côté des bars classiques comme « The Green Door » ou « Rum Trader », ouverts dans les années 70, sont apparus de nouveaux bars enthousiasmants, avec un vrai travail de barman derrière le bar. On pense évidemment au génial « Beckett’s Kopff » dans le Pranzlauer Berg ou le « Buck & Breck » à Mitte.
Si l’on en a un peu marre des ambiances « speakeasy » feutrées, direction Charlottenburg à Berlin-Ouest. A deux pas du Zoo, sous un viaduc du U-Bahn entièrement réaménagé, on trouve le « Bar Zentral ». Soit un bar tout en longueur très animé. Evidemment, comme partout dans la capitale allemande, il faut pouvoir supporter la fumée de cigarette et les conversations bruyantes mais l’ambiance est bonne et surtout les cocktails excellents!
Affluence garantie mais cocktails soignés
Même un vendredi soir quand l’endroit est bondé, le « 2666 » (13€) est parfaitement dosé. Servi on the rocks, ce cocktail tirant vers le sucré dompte le côté futé du mezcal avec du Cocchi Americano, du sherry Pedro Ximenez et de la prune.
Mais le « Heart of Darkness » (11,50€), là encore servi sur glace, est encore plus convaincant. Soit un vrai punch (à base d’oleo saccharum) alliant rhums portoricain et jamaïcain, arack, porto, curaçao sec, thé noir, citron et fève tonka. La classe!
Envie d’y goûter?
Lotte-Lenya-Bogen 551, 10623 Berlin.
Ouvert tous les jours de 17h à 2h (3h le vendredi et le samedi).
Rens.: www.barzentral.de ou +49.30.37.43.30.79.