Fan de bao? Bruxelles était déjà gâtée en la matière avec, entre autres, de chouettes adresses comme Bao Bang Bang ou Old Boy. Depuis une semaine, la rue Henri Maus, près de la Bourse, accueille un petit nouveau :Bobbi-Bao. Un concept né de l’association du chef Yoth Ondara, à la tête du restaurant Crab Club, et du touche-à-tout Cédric Gérard, à qui l’on doit Be my Stoemp aux Halles Saint-Géry, le Cali-Club à Drogenbos ou encore le Bobbi à Ittre. Ce dernier, ouvert en septembre 2019 dans un ancien hangar agricole, est à la fois un marché bio, une micro-brasserie et un lieu culturel.

Joyeux mélange des genres

Sur ce même principe du mélange des genres, Bobbi-Bao proposera tous les jeudi des soirées vinyles et baos à volonté, programmera des soirées stand up à l’étage et servira de lieu d’exposition à de jeunes artistes. Artistes dont les œuvres ornent aussi les étiquettes des excellentes bières brassées maison. Woop woop pour la Triple!

Cédric Gérard parle ainsi de troc culturel ou de troc social, qu’il applique jusque dans la promotion de cette nouvelle adresse. Un lot de 1000 mannequins en bois articulés seront ainsi décorés par des artistes et le profit des ventes sera entièrement distribué à l’asbl Infirmiers de rue. De quoi faire parler de leurs baos de manière intelligente et altruiste! 

Des baos soignés

Du côté des baos, les prix tournent autour de 4,50€ et de 6,50€. En version végé (qui semble même être vegan) le bao est farci de tofu grillé, de champignons japonais et de caramel de soja. Un autre est garni d’un burger de grosses crevettes associé à du fenouil cru, du basilic thaï et à une excellente sauce tartare maison. Tandis que du boudin noir basque pané – là, c’est un poil épais – se love dans un bao avec du piment d’Espelette et une brunoise de pommes kimchi (qui ressemblait plutôt à de la compote).

Enfin, le bao signature Crab Club est une joyeuse association terre-mer, où de la poitrine de porc laquée s’acoquine avec du poulpe grillé.

Tout est bon et efficace et on aime beaucoup ce lieu au look vintage. On y reviendra d’ailleurs dès la mise en place des formules combos, qui permettront de se régaler à meilleur prix!

Envie d’y goûter?