Il commence à faire beau et on a envie de manger plus léger. Alors essayons d’innover un peu en matière de salades…

Cette salade aurait pu apparaître dans notre menu tout en rouge autour de la betterave. Voici en effet une salade de crabe coloré en rose par de la betterave crue, rehaussée par du fenouil et du céléri branche tout aussi crus.

Ingrédients (pour 2 pers.):

140 g de crabe déjà cuit, 1 petite betterave crue, 2 petites branches de céleri, 1/2 petit fenouil, 2 c.à.s. d’huile d’olive, 1 c.à.s. de vinaigre de Xérès, sel de guérande, poivre 5 baies.

Préparation:

Laver le céleri et le fenouil et les émincer en fine brunoise (petits dés). Laver et peler la betterave et la découper en fines lamelles (les laisser telles quelles ou les redécouper en deux ou en quatre).

Mélanger le crabe et les légumes croquants et les assaisonner d’huile d’olive, de vinaigre, de sel et de poivre.

Placer une petite demi-heure au réfrigérateur et servir avec un petit filet d’huile d’olive.

Salade de crabe (10).jpg

féminin.gifLa fille: « Pour le crabe, nous avons utilisé une boîte de chair de crabe précuite trouvée chez Match mais nous aurions évidemment pu (ou dû) le faire avec du crabe frais. »

masculin.gifLe garçon: « C’était pas mal. J’aimais bien le petit côté croquant de cette salade, simplement accompagnée d’une tranche de pain grillé et d’un verre de sauvignon blanc néo-zélandais. »