Habitant tout près du Bois de la Cambre, l’ami René Sépul (auteur de livres culinaires) a eu la bonne idée de lui apporter un peu d’animation cet été, en imaginant d’agréables dîners aux flonflons sous les arbres, en partenariat avec le Kiosque, ouvert en 2020 par Charlie Gordower (Schievelavabo), le restaurateur parisien Samuel Urbain et la spécialiste de la communication food Lisa Kajita.

Au programme, six dîners champêtres en pleine ville, en compagnie de représentants de la « jeune cuisine bruxelloise ». C’est Damien Bouchéry qui a lancé les festivités le 28 juin. Ce sera ensuite au tour de Nicolas Decloedt et Caroline Baerten (Humus et Hortense) le 10/7, Isabelle Arpin début août, Milan La Roche et Antoine Jaumaux (St Kilda) fin août, Richard Schaffer et Mathilde Hasse (Le 203) le 11/9 et enfin du boucher Hendrik Dierendonck le 20/9. Tous joueront le jeu en proposant, pour une centaine d’euros tout compris, un repas dans l’esprit du lieu: végétal, sauvage ou forestier. Dans une ambiance résolument enchanteresse.

Pour les promeneurs, le concept se déclinera également en un plat de chefs proposé au Kiosque dans l’esprit street food ou encore en un panier pique-nique (25€/pers.). Mais aussi par la publication d’un guide Un été Partagé, qui retracera l’aventure, tout en revenant sur l’histoire du Bois de la Cambre et en proposant des balades à pieds ou à vélo.

Jusqu’au 20/9 au Bois de la Cambre.
Rens. & réserv.: www.lekiosque.eu ou www.lekiosque.eu.