Tout nouveau, tout chaud du côté de la rue du Page à Ixelles, voilà une petite adresse qu’on adore déjà! Et que l’on doit à l’excellent pâtissier grec Nikolas Koulepis, qui régale depuis quelques années Bruxelles de ses créations franco-grecques. Comme son nom l’indique, sa « Pitasserie » (un jeu de mot avec pâtisserie…) se consacre uniquement aux pitas.

La pita grecque, la vraie

Mais attention, rien avoir ici avec ce que l’on trouve du côté de la rue des Pitas. Ici encore, Koulepis cherche en effet à faire découvrir aux Bruxellois le meilleur de la tradition grecque. Ce comptoir à emporter propose donc de merveilleuses tartes feuilletées à base de pâte phyllo. S’il proposait déjà les classiques spanakopita (aux épinards et à la feta) et tyropita (fromage et oeufs) dans sa pâtisserie, le jeune homme originaire de Rhodes a demandé à la charmante Evgenia d’imaginer différentes recettes (4,50€ la part).

On adore par exemple la pita poireaux-yaourt ou celle carottes-courgettes-menthe. Un peu moins la version vegan aux champignons… Mais dans l’ensemble, « La Pitasserie » est un enchantement et comble un manque à Bruxelles, avec ces délices à déguster, non pas réchauffés au micro-ondes, mais comme en Grèces, à température ambiante, avec la petite sauce au yaourt et aux herbes proposée par Evgenia. Ne manque plus que le soleil et les eaux turquoises des Cyclades…

Envie d’y goûter?