Il y a un an, le groupe Zannier — qui a notamment repris à Megève « La Ferme de mon père » avec l’aide de Julien Burlat, l’ancien chef du « Dôme » à Anvers — ouvrait à Gand « The Post », dans un magnifique ancien bureau de poste datant de 1898. Au sein de cet hôtel aussi charmant que luxueux, se niche « The Cobbler », un bar à cocktails ambitieux, comme on en trouve à Londres, Paris ou New York.

Dans ce cadre chic, donnant sur le superbe Graslei, l’un des lieux les plus pittoresques de Gand, « The Cobbler » offre une expérience haut de gamme, autour des cocktails imaginés par David Lebeer, élu il y a quelques mois à Amsterdam meilleur barman de Belgique, lors du concours Diageo World Class. Un titre empoché grâce à son « Overton Gin Fizz » (16€), un cocktail très travaillé à base de gin Tanqueray Ten « fat washed » (on rajoute une base de gras à un alcool) à l’huile d’olive Arbequina, où il mixe savamment un sirop crémeux à base de miel récolté sur le toit de l’hôtel, du jus de citron vert et un soda maison à base de pomme et de fleur d’oranger.

Tout aussi complexe, le « Queen Anne’s Revenge » (16€) mélange, lui, genièvre infusé au poivre noir, rhum jamaïcain Appleton Estate, vermouth, jus de citron et de pamplemousse, sirop de cannelle et une touche d’absinthe. Dans un cocktail d’une grande élégance digne des meilleurs bars du monde…

Envie d’y goûter?