Une recette très facile et savoureuse, c’est ce qu’il nous faut en ce moment! On a quelque chose pour vous en magasin, des saltimbocca (ce qui signifie « saut en bouche » en italien) à la romaine. Sauf que, contrairement à la recette originelle, où on utilise du veau, on a choisi de la volaille. Et on les prépare à notre sauce, de manière inversée, parce qu’on trouve ça beaucoup plus joli!

Habituellement, l’escalope est garnie d’une tranche de jambon cru et d’une feuille de sauge, puis le tout est roulé côté escalope vers l’extérieur. On farine, on cuit et on déglace avec le vin. Mais voilà, nous, on préfère faire le contraire et ça marche très bien aussi. A vous de choisir!

Mais surtout, buon appetito!


Ingrédients (pour 2 pers.):

1 blanc de poulet de 250g-300g, 1 petit bouquet de sauge, 4 fines tranches de jambon cru, ½ verre de vin blanc, 1 petite c.à.s. de farine, beurre, sel, poivre, huile d’olive, beurre, 200 g de pappardelle ou de tagliatelle.

Préparation:

Couper le blanc de poulet en morceaux d’env. 4 cm, saler très légèrement et poivrer.

Les envelopper dans une demi-tranche de jambon cru et, avec un cure-dent, les piquer avec une feuille de sauge.

Faire dorer les petites bouchées dans une poêle dans l’huile d’olive chaude. Puis les enlever et les réserver, ajouter la farine dans la poêle,  mélanger et déglacer au vin blanc.

Mélanger de nouveau puis remettre les saltimbocca à cuire à couvert pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, cuire les pappardelle ou les tagliatelle à l’eau bouillante salée.

Faire fondre un peu de beurre dans une petite casserole et l’aromatiser avec quelques feuilles de sauge finement émincées. Égoutter les pâtes et les y faire revenir quelques instants pour les enrober de beurre. Poivrer.

Servir les saltimbocca recouvertes de sauce avec les pâtes.