Quand on est en manque d’idée cadeau, le grand classique, c’est une bonne bouteille. On ne se trompe jamais: ça fait toujours plaisir! Surtout s’il y a un petit plus amusant. Alors oui, c’est purement marketing, mais la bouteille de Maker’s Mark de cette année est trop chou, rhabillée pour l’hiver d’un petit pull de Noël en laine totalement kitch (à recycler en pull pour son chihuahua, si si!).
Dans la bouteille, reconnaissable entre toutes avec son col enrobé de cire rouge, rien ne change. On reste sur un excellent Straight Kentucky Bourbon, distillé en « small batches » à Loretto. Pas de seigle ici à côté du maïs, mais du blé et de l’orge, qui lui apportent une certaine douceur et de belles notes épicées. Même si, titrant à 45%, voilà un whiskey de connaisseur, à siroter pur, sans glace, au coin du feu.
Sur la même idée, la cuvée Exclusive Rosé de Nicolas Feuillatte (troisième marque de Champagne, réunissant quelque 85 coopératives, pour 5000 viticulteurs) s’habille, elle, depuis la Saint-Valentin d’une doudoune rose isotherme…
Les deux bouteilles (env. 35€) sont disponibles chez les cavistes et en grandes surfaces.